Inspection du travail - Avocat en Droit du travail (Employeur)

Inspection du travail

Selon la définition officielle, l'inspection du travail est un corps de contrôle spécialisé. L'inspection du travail est chargée de veiller à la bonne application du droit du travail au sein de toutes les entreprises de France aussi bien dans les petites que dans les grandes entreprises d'envergure internationale. Les agents de contrôles sont appelés les contrôleurs ou les inspecteurs du travail. Ils officient dans toutes les entreprises et prennent des sanctions en cas de non respect des conditions et du temps de travail dans les entreprises contrôlées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'inspection du travail et sur ses contrôles au sein des entreprises, vous pouvez dès maintenant poser toutes vos questions à l'un de nos avocats spécialisés en droit du travail et en défense du code du travail et de la défense des salariés.

Pour trouver un avocat en droit du travail pour vous conseiller lors d'une inspection du travail ou pour vous défendre en cas de sanction d'un inspecteur du travail pour non respect de certaines conditions du droit du travail, vous pouvez aussi consulter dès maintenant notre annuaire répertoriant nos partenaires du droit du travail.