Plan social, licenciement collectif - Avocat en Droit du travail (Employeur)

Plan social, licenciement collectif

Le licenciement collectif peut être choisit par un employeur ou une direction après la mise en place d'un plan social de restructuration quand l'entreprise n'est plus aussi rentable qu'auparavant et qu'elle peine à survivre sur son marché de prédilection. Les salariés victimes d'un licenciement collectif doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour se défendre en demandant un reclassement dans un poste similaire dans une autre entreprise du groupe et en imposant à la direction le paiement d'indemnités de départ correspondant à plusieurs mois de salaires selon l'ancienneté des travailleurs.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les recours possibles en cas de licenciement collectif ou de plan social, vous pouvez poser toutes vos questions à l'un de nos avocats partenaires spécialistes en droit du travail par mail ou par téléphone.

 

Vous pouvez aussi consulter dès maintenant notre annuaire répertoriant les avocats spécialisés en droit du travail et en défense des salariés tout près de chez vous ! Défendez-vous et réclamez des indemnités de licenciement décente pour retrouver un travail et pouvoir survivre pendant plusieurs mois !