Dirigeants de droit et/ou de faits - Avocat en Droit Des Associations

Dirigeants de droit et/ou de faits

Il y a une grande différence entre le statut du dirigeant de droit d'une association et celui de fait. Le dirigeant de fait est financièrement lié aux comptes de l'association. Si celles-ci a des dettes, le dirigeant de fait devra les éponger lui-même.

Sa responsabilité est aussi pénalement engagée alors que pour le dirigeant de droit est une simple personne dirigeant bénévole de l'association si l'association fait faillite ses deniers personnels ne seront pas inquiétés. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre le statut de dirigeant de droit et celui de fait, vous pouvez poser dès maintenant toutes vos questions à l'un de nos avocats partenaires spécialisés en droit des associations.

Ces professionnels spécialisés en droit des associations vous apporteront toutes les réponses nécessaires au règlement de votre affaire et des conseils juridiques avisés pour vous aider à comprendre les différents statuts possibles des dirigeants d'une association.

Vous pouvez aussi consulter notre annuaire professionnel pour faire appel un avocat en droit des associations tout près de chez vous et obtenir tous les conseils nécessaires à votre situation  !  Exigez la meilleure défense possible et des conseils juridiques personnalisés grâce aux services de Cabinetsavocats.com !