|
Un abattoir illégal a été démantelé par les services vétérinaires et par la police hier matin dans une zone industrielle de La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Les produits de l'abattoir alimentés des restaurants chinois de la région parisienne. Les animaux étaient sans nourriture, sans eau et surtout dans des conditions d'hygiène proches de l'insoutenable selon les dires des enquêteurs sur place.
Une nouvelle affaire qui fait très froid dans le dos surtout pour les consommateurs qui ont déjà perdu confiance envers les industries agroalimentaires et les grandes firmes. La Fondation Brigitte Bardot était aussi présente lors de cette découverte et leur jugement est sans appel. Tout était couvert de sang du sol au plafond ! Les poules, canards, oies, lapins encore vivants et qui ont échappé à une mort atroce ont été pris en charge par l'association d'aide aux animaux créée par Brigitte Bardot elle-même.
Beaucoup d'infractions ont été relevés lors de l'enquête des services vétérinaires dont la vétusté des installations, la saleté mais aussi de très nombreuses autres infractions comme des oeufs non étiquetés et des employés clandestins non déclarés. La propriétaire du bâtiment a été interpellé par les forces de l'ordre et elle devra répondre de ses actes devant la justice. La fondation a porté plainte contre elle pour "acte de cruauté sur animaux". Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|