|
Un couple de chinois a été dénoncé par un hôtelier situé à Bagnolet. L'hôtelier a eu un doute sur l'origine des euros de ce couple de chinois qui a voulu payé sa chambre d'hôtel pour un montant de 70 euros en petite monnaie, en pièces de 1 euro. Le couple serait venu en France avec un magot de plus de 3000 euros en pièces de 1 euro ! Le gérant de l'hôtel a eu un doute sur l'origine de ces pièces, il a donc décidé de faire appel à la police du quartier avant de prendre les pièces par peur des euros contrefaits !
Les deux touristes chinois sont âgés de 29 et 30 ans. Ils ont tout de suite été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches et d'investigations financières ou BRIF. Les enquêteurs ont de tout de suite pensé que les pièces n'étaient pas authentiques et qu'elles avaient pu être contrefaites en Chine mais l'explication donnée par le couple de chinois a été pour des moins des plus surprenantes !
Ils ont affirmé les avoir acheter en Chine par des ferrailleurs de voiture. Les professionnels de la ferraille désossent des voitures et ils récupèrent les pièces que les étrangers ont pu perdre dedans avant de les revendre directement à leurs compatriotes qui viennent passer quelques jours dans l'hexagone ou en Europe. Toutes les pièces étaient des vraies de la Monnaie de Paris. Beaucoup de pièces reviennent en Europe par ce biais chaque année. Le couple a été relâché et ils ont pu poursuivre leur séjour en toute tranquillité !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|