![]() |
Les tests de grossesse pourraient bien arriver dans les rayons des grandes surfaces dans les mois à venir. Le gouvernement est « pour » ce projet qui vise à rendre plus accessible ce type de test pour toutes les femmes des plus jeunes aux plus âgées sans qu’elles aient besoin d’avoir honte de passer par un professionnel de santé comme un pharmacien ou autre. Pourtant les tests de grossesse sont disponibles sans ordonnance et sans commentaire dans toutes les officines de France !
Les femmes ont-elles envie d’aller acheter leur test de grossesse dans les rayons des supermarchés à côté des préservatifs et des lubrifiants du côté des produits de beauté ? Le gouvernement est « pour » une telle mesure afin de mettre en libre-service un test qui n’est pas un médicament et qui ne peut mener à aucune dérive ! Les professionnels de santé comme les pharmaciens eux sont fortement contre cette décision qui ne peut pas être bénéfiques pour les patientes surtout si elles n’ont pas de conseils pour utiliser le test qui n’est pas fiable à 100%.
Un premier projet de loi sera examiné au Senat dans les heures ou les jours à venir afin de voir si ce projet est faisable et viable mais également si l’éclatement d’un tel monopole n’est pas la porte ouverte à toutes les dérives possibles dans les mois à venir ! Pour Benoit Hamon, le ministre de la consommation cette mesure est complémentaire avec toutes celles déjà présentées afin de laisser le choix aux consommateurs et de pouvoir briser les monopoles des sociétés dans certains domaines. Pourrez-vous acheter votre test de grossesse en faisant vos courses de la semaine ? Affaire à suivre très bientôt ? Copyright cabinetsavocats.com |
Voir toutes les actualités |