|
Les sages-femmes de la maternité des Lilas sont en guerre depuis plusieurs mois déjà contre l'Agence Régionale de santé pour sauver leur maternité. Une maternité de proximité pour toutes les femmes de la ville qui souhaitent donner naissance à leurs enfants. Cet établissement est un établissement très symbolique pour la lutte du droit des femmes et un haut lieu de l'accouchement sans douleur que les jeunes mères recherchent depuis toujours.
Pour sauver cet endroit hautement symbolique mais aussi leur outils de travail et afin de proposer des soins toujours plus novateurs et spécialisés, les sages-femmes et les médecins de l'établissement ont décidé de se mettre à nue pour une série de clichés. La maternité devrait être transféré dans les mois à venir sur la commune de Montreuil dans l'hôpital de cette ville proche des Lilas. LA maternité devait pourtant subir d'importantes rénovations depuis 2009 mais rien n'a été fait depuis et selon l'Agence Régionale de santé, le déficit structurel de la maternité ne permettrait plus de le conserver.
Le personne médical en charge de l'accueil des patientes n'est pas de cet avis et refus d'être transféré vers Montreuil. Ils font tout ce qui est possible pour pouvoir sauver ce lieu et leur outil de travail. Une pétition a été lancé sur internet et les réseaux sociaux mais aussi sur leur site web. Ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en se mettant tous nus pour faire parler de leur combat. Un mobilisation est prévue le 21 septembre prochain à 11 heures devant la Mairie des Lilas ! A suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|