|
Le gouvernement de François Hollande a réuni tous les protagonistes de l'emploi pour discuter d'une nouvelle réforme sur les retraites et si certains sont satisfaits des conclusions obtenues plus de 74% des français se disent mécontents de cette nouvelle réforme qu'ils jugent souvent inégales mais surtout insuffisantes dans les années à venir. Les plus insatisfaits par ce nouveau projet de loi sur les retraites sont en majorité des sympathisants de l'UMP ! Les vieilles rancoeurs des partis ennemis se ravivent avec certains dossiers comme celui-ci.
Les jeunes actifs et notamment les 25-49 ans sont les plus insatisfaits par cette nouvelle réforme des retraites, plus de 80% d'entre eux sont insatisfaits et demandent que le gouvernement revoit sa copie rapidement. Le gouvernement a décidé de ne pas allonger la durée de cotisation pour les salariés mais il a décidé d'augmenter les charges salariales et patronales dans les mois à venir.
Cette fois-ci, lors des négociations entre les différents partenaires sociaux, l'allongement de la durée de cotisation des salariés pour la retraite a été balayé d'un revers de mains par le gouvernement. Il a souhaité se mettre d'accord sur l'augmentation des charges salariales et patronales. Beaucoup de français restent très inquiets sur le sujet des retraites et notamment ils s'inquiètent de savoir comment leur retraite va pouvoir être financer dans les années à venir ! Le gouvernement va-t-il revoir sa copie ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|