|
Damas a entendu l'appel de l'ONU et vient d'autoriser l'organisation à enquêter sur son sol. Les inspecteurs de l'ONU devraient se rendre sur les lieux de l'attaque présumée à l'arme chimique dont les rebelles disent qu'elle a eu lieu mercredi dernier. Selon l'opposition syrienne, cette attaque aurait fait plus de 1000 morts et sans doute encore plus d'animaux, de chiens et de chats. Des cadavres humains comme ceux d'animaux sont retrouvés dans les rues de certains quartiers de Damas.
La communauté internationale est très inquiète de la situation qui se déroule dans les rues de la capitale comme dans le reste du pays. Si l'opposition rebelle annonce plus de 1000 morts, les médecins de l'ONG médecins sans frontières estiment plutôt les morts à plus de 355 victimes. Le régime syrien lui affirme au contraire n'avoir jamais utilisé de telles armes chimiques contre les rebelles et la population dans les rues de la ville.
Un cessez-le-feu a été demandé et instauré dans le quartier de l'attaque présumé pour que les enquêteurs puissent se rendre sur les lieux sans encombre mais le régime syrien pourrait bien mentir et interdire ce lieu aux enquêteurs directement sur place. Les responsables américains ne sont pas dupes et pensent "peu crédibles" l'accès proposé si facilement par Damas et sans aucune condition ! Vont-ils pouvoir enquêter sans problème ? Le régime va-t-il les laisser faire leur travail ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|