|
Les deux ministres tentent de faire bonne figure devant les caméras lors de leurs apparitions publiques mais les médias ne sont pas dupes et les conflits entre les deux politiciens sont de plus en plus fréquents et de plus en plus importants et la réforme de la loi pénale annoncée par la ministre de la justice ne devrait clairement pas arranger les choses !
Manuel Valls a longtemps gardé le silence sur ses relations avec la ministre de la justice, Christiane Taubira mais les choses semblent changer et les relations se tendre de plus en plus. Il a tout de même décidé de faire bonne figure et de calmer le jeu pour ne pas polluer le travail de François Hollande dans les mois à venir. Lors de la conférence de presse, le ministre de l'intérieur a affirmé que lui et Mme Taubira travaillaient ensemble pour oeuvrer à une meilleure justice et moins de confusion dans les tribunaux.
Les deux ministres ne sont pas d'accord entre eux concernant la réforme de la loi pénale. Chacun semble campait sur ses propres positions et selon les journalistes Le Monde, une demande d'arbitrage aurait même été faite auprès des services de François Hollande pour que le président tranche ! Qui aura le dernier mot dans cette guerre des nerfs ? Valls et Taubira peuvent-ils se mettre d'accord ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|