|
Les baigneurs sont souvent imprudents et ne mesurent pas tous les dangers d'une baignade quand celle-ci est indiquée comme interdite sur les plages surveillées par les sauveteurs. Il y a quelques semaines seulement, certains politiques ont pensé comme en Espagne ou dans d'autres pays à verbaliser les baigneurs imprudents.
Plus de 72% des français seraient favorables à une telle verbalisation sur les plages même s'il parait difficile de verbaliser des baigneurs qui n'ont ni papiers, ni carte d'identité lorsqu'ils sont sur la place. Les français se disent favorables à cette mesure car l'imprudence de certains vacanciers met potentiellement en jeu la vie de certains autres qui veulent leur venir en aide et que cela met aussi la vie des sauveteurs en danger !
Certains français sont encore retissants à cette verbalisation car ils pensent que les forces de l'ordre n'auront pas les moyens de l'appliquer clairement et sur tous les baigneurs mais les plus défavorables à cette mesure sont les jeunes baigneurs âgés entre 18-24 ans mais la vie d'un sauveteur ou d'un autre baigneur vaut-elle réellement 33 euros d'amende ? Affaire à suivre pour la prochaine saison ! Bonnes vacances à tous sur toutes les plages de France ! La prudence est de mise et la baignade interdite quand le drapeau est rouge !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|