|
L'affaire de Dreux est des plus épineuses et surtout des plus complexes en ces vacances pour les deux ministres en charge de la justice comme de l'intérieur. Les deux défendent leur camps et personne ne semble vouloir lâché le morceau. Retour sur une histoire qui comme à embarrasser le PS et qui fait le bonheur des attaques de l'UMP !
A la fin de semaine dernière, un magistrat a décidé de libérer de prison trois délinquants qui devaient purger une peine entre deux et trois mois de prison ferme pour des faits de violences avec arme afin de faire un peu de place dans une prison déjà surchargée dans la ville de Dreux. Les policiers ont contesté vivement cette libération car ils affirment que les arrestations sont dangereuses et qu'ils mettent leur vie en danger pour mettre des hommes sous les verrous alors que la justice les relâche quelques jours plus tard.
Les élus de la ville comme les habitants ainsi que de très nombreux français comme des élus de l'UMP pointent du doigt le laxisme dont fait preuve le gouvernement. Après plusieurs jours de silence, la ministre de la justice Christiane Taubira a affirmé lors d'une interview télévisée que cette décision est conforme à la loi Dati de 2009 et qu'elle ne souhaite en rien vider les prisons comme l'affirme certains ! Les trois délinquants seront-ils remis derrière les barreaux dans les jours à venir pour faire taire la polémique ? Affaire à suivre attentivement !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|