|
Jacques Chirac avait décidé de mettre en place cette taxe pour constituer une enveloppe plus conséquence pour l'aide française à destination des pays les plus pauvres. Cette taxe sera revalorisée notamment pour la compagnie Air France. Les prix des billets d'avion devraient donc connaitre un envol important dans les mois à venir et notamment durant toute l'année 2014 !
La "taxe Chirac" aura une augmentation de plus de 12,7% comme vient de l'annoncer Matignon il y a quelques heures seulement. Une charge supplémentaire que la compagnie aérienne déplore alors qu'elle rencontre déjà des turbulences dans ses rangs et des problèmes de trésorerie. Cette augmentation a été demandé pour réorienter mais aussi renforcer l'aide internationales de la France vers les pays les plus pauvres et notamment ceux de l'Afrique. Cette "taxe Chirac" a rapporté pas moins de 186 millions d'euros l'an dernier. Les fonds permettent des projets de lutte contre le sida, la tuberculose ou encore le paludisme.
Jusqu'à maintenant, les vols intérieurs ne payaient qu'un euro pour les vols intérieurs pour les classes éco et 10 euros pour les classes affaire. La hausse ne plait pas du tout aux compagnies aériennes locales. Les compagnies vont-elles se rebeller contre cette nouvelle hausse ? Affaire à suivre dans quelques semaines seulement !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|