|
Une exposition de bijoux d'exception a lieu en ce moment dans les salons de l'hôtel Carlton de Cannes. Les dirigeants de l'hôtel ne s'attendait pas à une telle affaire ! Hier dans la journée, un homme est entré dans les lieux de l'exposition de bijoux et il a tout simplement braqué les personnes présentes avec une arme de poing avant de s'emparer d'un joli butin composé de diamants, de pièces de grande valeur mais également des montres de luxe.
La direction de l'hôtel n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire qui l'embarrasse au plus haut point et elle a peur de la mauvaise image d'une telle affaire sur ses clients. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme serait entré par la porte comme tout le monde et il se serait emparer d'une mallette dont le contenu est estimé à plus de 40 millions d'euros environ. L'enquête a immédiatement été confié à la police judiciaire de Nice.
Le voleur aurait pris des bijoux de la maison Leviev. La maison est réputée pour la qualité irréprochable de ses diamants qui sont parmi les plus purs et les plus beaux du monde. L'exposition devait durer plusieurs semaines. Elle avait ouvert ses portes samedi dernier. Une autre affaire de la sorte avait eu lieu lors du Festival du Film de Cannes avec un préjudice de plus d'un million d'euros environ. Les policiers vont-ils retrouver les joyaux et surtout l'auteur de ce vol hors norme dont personne n'a rien entendu, ni vu ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|