Les Journées Mondiales de la Jeunesse se déroulent cette année et pour la toute première fois dans la ville de Rio de Janeiro. Une première que les brésiliens sont fiers de célébrés. Il faut dire que le pays comprend le plus grand nombre de fervents catholiques dans le monde entier. Les brésiliens sont très croyants et pratiques leur religion avec force malgré la montée en puissance ces dernières années des courants évangélistes tout droit venus des Etats-Unis. Le Pape François revient dans son Amérique du Sud natale !
Les jeunes seront heureux de l'accueillir et de boire ses paroles lors de chaque discours. Les jeunes viennent des quatre coins de la planète aussi bien des américains que des australiens ou encore des africains et même des français qui ont fait spécialement le déplacement pour assister à ces journées de joie et de communion. C'est le grand baptême du feu pour le Pape François. Ce pape n'est sans doute pas comme les autres et s'ouvrent aux jeunes pour mieux les comprendre et les unir !
Son pontificat a commencé timidement durant plusieurs mois. Il a réussi à imposer sa petite révolution et se placer en tant que Pape des plus pauvres et à l'écoute de ceux qui souffrent. Le fait le plus marquant est celui d'avoir refusé tous les apparâts de sa fonction lors de sa prise de fonction. Le Pape François a préféré l'argent à l'or pour revenir à des valeurs plus simples moins tape à l'oeil et a aussi décidé de se mêler à la foule malgré les risques ! Ce pape a vraiment tout pour plaire aux jeunes catholiques du monde entier ! Bonnes JMJ à tous !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|