|
Les retraites sont un sujet très sensible en France. Depuis quelques années, les gouvernements qui se sont succédés ont eu beaucoup de mal à prendre les devants et à faire de réels grands changements pour améliorer le financement de ces retraites. La caisse des retraites est de plus en plus en déficits et les choses sont de plus en plus préoccupantes !
Marisol Touraine, la ministre des affaire sociales a beaucoup de chose à régler avant de prendre quelques semaines de vacances. Elle a terminé sa phase de concertation avec le patronat mais aussi les syndicats concernant la future réforme des retraites. Les annonces officiellement seront faites à la rentrée autour du 26 au 27 août prochain.
Tout d'abord, les retraités seront mis à contribution pour résorber les déficits car une augmentation du taux de GSG devrait être voté et/ou selon les quelques fuites sur le dossier, une désindexation partielle des pensions de retraite dans les années à venir. Les actifs aussi devront faire des efforts car pour pouvoir financer les retraites et la leur ils devront travailler plus. La durée de cotisation sera allongée mais personne ne sait encore de combien de mois. Des mesures spécifiques concernant les femmes seront aussi mises en place. Affaire à suivre très attentivement à la rentré !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|