Depuis quelques, les températures ne cessent d’atteindre des sommets dans toutes les villes de France comme à Paris ou encore Lyon ou en Provence. Les météorologues ont annoncé des pics de chaleur pour aujourd’hui mais aussi pour les jours à venir avant le retour d’un peu de fraîcheur aux alentours de mercredi. La fin de semaine sera nettement plus agréable mais les vacanciers du mois de juillet ne boudent pas leur plaisir d’avoir des températures estivales favorables contrairement aux années précédentes où le temps était plutôt maussade et pas à la fête durant tout l’été !
Aujourd’hui, les températures devraient largement atteindre les 35°C dans la plupart des villes de France comme à Paris et plus de 37°C en Provence. Il est recommandé de faire attention et de prendre soin des petits enfants comme des personnes âgées qui sont les plus vulnérables face à ces pics de chaleur. Un seuil de vigilance canicule orange est maintenu encore quelques jours par Météo France par mesure de précaution mais les français ne devraient pas revivre l’épisode caniculaire de 2003 qui avait couté la vie à de nombreuses personnes âgées dans l’hexagone par manque d’attention et surtout d’équipements adaptés dans les maisons de retraite ou au domicile.
Chaleur rime aussi avec pollution ! Les pics de chaleur ont engendré une alerte à la pollution à l’ozone dans toute l’Ile-de-France au moins pour aujourd’hui et peut être dans les jours à venir. Il est recommandé aux personnes sensibles d’éviter les efforts physiques mais également aux automobilistes de différer leurs déplacements en Ile-de-France au maximum ou tout simplement de limiter leur vitesse pour que l’air ne soit pas trop irrespirable dans la capitale ! La chaleur et le soleil font tout de même du bien au moral des français !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|