|
Les faits avaient eu lieu en 2005 à Clichy-sous-Bois dans une petite rue de la ville. Un procès sous haute tension vient de s'ouvrir et les habitants du quartier comme les amis des deux victimes n'ont rien oublié et demandent des faits et une justice pour tous pour leurs amis mais aussi pour tous les laissés pour compte dans des affaires où des policiers et des membres des forces de l'ordre sont impliqués.
Le procès ne s'est pas tenu à Paris ou dans un tribunal de la banlieue parisienne mais à la cour d'appel de Rennes dans le département. Les deux jeunes garçon, Zyed Benna et Bouna Traoré de 17 et 15 ans seulement sont péri-électrocutés dans un transformateur EDF où ils s'étaient réfugiés pour fuir les forces de l'ordre qui étaient à leurs trousses. Un autre jeune avait aussi gravement brûlé lors de cette affaire. Les zones d'ombres étaient encore très nombreuses et la parole des policiers n'avaient aucun écho.
Pour le moment, le jugement a été renvoyé au 20 septembre prochain. La Cour d'appel de Rennes devra dire si oui ou non elle souhaite aux vues des faits renvoyée les policiers en correctionnelle ou non. Les deux policiers mis en examen dans cette affaire le sont pour "non assistance à personne en danger". Affaire à suivre très attentivement. Le défenseur de policiers n'est pas de cet avis. Pour lui, il n'y a aucune charge donc pas besoin de correctionnelle. A suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|