|
En ces temps de crise économique et de déficit de l'état mais aussi d'augmentation du chômage, les ponts du mois de mai tombent bien. Depuis 2006, les ponts du mois de mai n'a pas été si importants avec de nombreux jours non travaillés. Selon l'INSEE, ces ponts à répétition vont couter très chers et vont surtout peser lourdement sur la croissance de la France déjà très faible et quasiment nulle depuis plusieurs mois. L'industrie devrait clairement pâtir de ces ponts du mois de mai.
Cette année, les salariés vont être servis en ponts du mois de mai mais aussi en jours fériés en tout genre. Seul le 14 juillet tombera durant un week-end cet année et ne devrait pas impacter l'économie. Ces jours fériés à répétition vont coûter à l'économie française pas moins de 2 milliards d'euros au total. L'industrie automobile qui fonctionne déjà au ralentie ainsi que les concessionnaires se passeraient bien de ces jours fériés. Les usines elles décident d'échelonner leurs activités sur toute l'année pour ne pas trop perdre d'argent au moment des jours fériés et autres ponts.
Les secteurs qui sont heureux de ces jours fériés restent le secteur touristique qui profite pleinement de ces voyageurs de quelques jours pour des départs en France sur les bords de mer mais aussi à l'étranger comme à Barcelone, le Maroc ou encore Istanbul et Rome. La SNCF se pavane déjà des bons résultats de ces derniers jours et des autres ponts à venir avec une augmentation de l'augmentation des voyageurs plus 150 000 par rapport à l'année dernière.
Certains seront heureux de ces ponts, d'autres moins contents mais le principal c'est que tous les français puissent en profiter ! Bons jours fériés à tous !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|