|
La femme se dit ne pas être homophone et encore moins raciste, elle souhaite simplement que le mariage et le Code Civil ne soient pas bouleversés et qu'il reste l'union entre un homme et une femme permettant la continuité de la vie au sein de la société. Elle a prévu une "Méga Manif opus Tous" le 26 mai prochain à Paris pour rassembler tous les défenseurs contre le mariage pour tous mais pour le mariage afin selon elle de le sauver et de lui laisser ses lettres de noblesse.
En revanche, elle ne veut pas que cette manifestation devienne une tribune pour les groupes racistes et homophones d'extrême droite et des ultras religieux ce qui est pourtant très difficile comme les précédentes manifestations l'ont démontrées. Elle vient de lancer deux pétitions d'envergure nationale dont une pour que le mariage reste tel qu'il est à l'heure actuelle une union entre un homme et une femme mais aussi une autre pour qu'un "contrat d'union civile" soit créer pour les couples homosexuels. La Manif pour Tous aura donc lieu en présence et avec le soutient de deux collectifs pour la défense des droits des homosexuels.
Frigitte Barjot a affirmé il y a peu de temps que plus de 54% des français étaient favorables à la création d'une "union civile" pour les couples homosexuels mais sans filiation. Les divergences n'ont pas finies de se faire entendre car les défenseurs des valeurs familiales et religieuses ne veulent même pas entendre parler d'"union libre" car pour eux un couple n'est qu'un homme et une femme ! Cette grande manifestation aura-t-elle lieu dans le calme et la bonne humeur dans les rues de la capitale ? Affaire à suivre le 26 mai prochain !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|