|
Les allocations sont au coeur de touts les attentions depuis quelques jours après le lancement d'un projet de loi visant à limiter les sommes touchées mensuellement par les familles les plus aisées. Pour le moment et depuis de très nombreuses années, toutes les familles, des plus riches aux plus pauvres touchent le même montant pour les allocations familiales pour une question d'équité.
Ce nouveau projet de loi a été lancé pour la simple et bonne raison que la branche famille de la Sécurité Sociale enregistre un déficit de plus de 2 milliards d'euros mais continue chaque mois à verser des sommes importantes et identiques à toutes les familles même les plus aisées.
Beaucoup de syndicats se sont dit contre la modulation des allocations familiales notamment des familles les plus riches vers les familles les plus pauvres. Cette mesure devrait faire économiser à l'Etat pas moins d'un milliard et demi d'euros par an. Selon les scénarios imaginés, les allocations familiales devraient être diviser par trois pour les foyers ayant un revenus de plus de 5771 euros par mois pour deux enfants et 6548 euros avec trois enfants. Le gouvernement devrait prendre une décision rapidement et clôturer ce dossier dans les semaines à venir malgré les réticences de certaines familles comme de certains hommes politiques ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|