|
Les FEMEN ont lancé une opération "Djihad Topless" près de plusieurs mosquées européennes en soutient à une de leur consoeur FEMEN, Amina Tyler. Cette femme est la grande leader des FEMEN en Tunisie et elle compte bien faire parler d'elle. Le "Djihad Topless" est une journée d'action contre l'islamisme et les intégristes qui souhaiteraient réduire les femmes à un simple rôle d'objet dans la société. Amina Tyler est une toute jeune femme de 19 ans, une jeune tunisienne qui est actuellement retenue par sa famille après avoir publiée sur internet et les réseaux sociaux des photos d'elle nue.
Désormais en Tunisie, cette pratique est considérée comme illégale et passible de prison. Les conditions des femmes tunisiennes se sont nettement dégradées depuis le printemps arabe qui a secoué le pays il y a tout juste deux années. Les femmes pensaient qu'en chassant le dictateur, elles pourraient un peu profiter du pouvoir mais certaines déchantent cruellement ! Les FEMEN en France avaient initialement décidé d'aller manifester devant l'ambassade de Tunisie à Paris mais elles n'ont pas réussies à obtenir des autorisations. Elles se sont donc tout naturellement retrouvées devant certains grands lieux de cultes musulmans en France et en Europe comme à Bruxelles.
Lors de cette manifestation impromptue seins nus devant les mosquées, elles ont été reçues violemment par les fidèles de la mosquée et parfois rouées de coups ou tabassées mais pour elles le message doit être fort même dans la violence pour faire comprendre que les hommes n'ont pas tous les pouvoirs ! Vont-elles vraiment pouvoir se faire entendre et Amina Tyler sera-t-elle libérée de l'emprise de sa famille ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|