|
Le Sénat qui a pourtant une majorité socialiste, normalement du côté du président de la république a décidé de voter hier un projet de loi visant à supprimer toutes les allocations notamment familiales à tous les parents dont les enfants sont ou seront placés par la justice auprès des services d'aide à l'enfance. Alors que la gauche et le gouvernement étaient contre ce projet de loi, tous les sénateurs même ceux de gauche ont voté ce projet de loi à la quasi unanimité. Plus de 330 voix contre 16 ont voté ce projet de loi hier soir contre l'avis du gouvernement !
Le président de la république ainsi que son gouvernement perdent un peu plus d'autorité chaque jour et la dissidence des sénateurs comme des députés n'est pas prête de s'arrêter. En plus de la suppression des allocations familiales pour ceux dont les enfants sont placés par l'aide à l'enfance, ils perdront aussi l'allocation de rentrée scolaire puisque leurs enfants sont élevés par la société suite à une décision de justice.
Le projet de loi comprend la suppression de ces droits aux allocations familiales mais le juge lui même pourra décider d'un maintien partiel des droits à hauteur de 35% seulement. Il n'est plus question pour les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants ou mal et qui sont placés par la justice de profiter des aides de l'aide en toute impunité et sans contrainte ! Cette loi est elle applicable telle quelle ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|