|
Les manifestants étaient plus de 300 000 dans les rues de la capitale hier pour dire "NON" au Mariage pour tous pourtant voter à l'Assemblée Nationale il y a quelques semaines seulement. Les manifestants ne sont pas défaitistes et gardent l'espoir que la loi ne passe pas ou qu'elle soit simplement revue par le gouvernement.
Si certains ont manifesté dans une ambiance bonne enfant malgré les slogans scandés, d'autres ont été défiés l'autorité des forces de l'ordre en essayant de se rendre sur l'Avenue des Champs-Elysées pourtant interdite aux manifestants. Des heurts ont eu lieu et les CRS ont dû employer la force comme des bombes lacrymogènes pour repousser les manifestants les plus récalcitrants.
Le texte de loi devrait être examiné par le Sénat dans moins de deux semaines et comme le prédit le gouvernement il devrait passer sans grand problème malgré la forte mobilisation de ce week-end. Lors de cette manifestation, des maires sont venus pour crier leur crainte vis-à-vis de ce texte de loi et ils demandent à ne pas être obliger de célébrer des mariages entre deux personnes de mêmes sexes pour ne pas aller à l'encontre de leurs convictions ! La délégation des pouvoirs est-elle possible dans l'espace républicain lors que l'on demande l'égalité et les mêmes droits pour tous ? Affaire à suivre dans quelques semaines ! Malgré quelques petits heurts, tout c'est bien passé !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|