|
Les otages français retenus au Cameroun ont été enlevés il y a une dizaine de jours et pour le moment les informations filtrent au compte goutte concernant leur situation et les conditions d'une possible libération dans les heures ou les jours à venir. Pour le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, il est clair que la France ne s'engagera pas sur les voies sinueuses de la négociation avec ce groupe armé et ne répondra sans doute pas à toutes leurs demandes.
C'est le groupe islamiste, Boko Haram qui a revendique l'enlèvement des français sur le célèbre site de partage de vidéos Youtube. Les services français et le ministre de la défense lui-même affirment que tout sera mis en oeuvre pour libérer le plus rapidement cette famille et ses enfants des griffes de leurs ravisseurs mais si la France ne négocie pas avec le groupe armé comment va-t-elle pouvoir récupérer les otages sains et saufs sans casse ?
La France préfère faire profil bas et observer l'avancement de l'affaire dans l'ombre sans trop en parler dans les médias contrairement à d'autres pays du monde comme la Russie ou encore les Etats-Unis qui préfèrent annoncer la couleur en ne négociant pas avec les ravisseurs et en préparant une action armée pour libérer dans les plus brefs délais leurs otages. Les services secrets français sont à pied d'oeuvre pour dénicher toutes les informations possibles sur le terrain afin de trouver l'identité mais surtout localiser les ravisseurs dans les plus brefs délais mais l'intervention d'une force armée n'est pas encore envisagée car dans plus de 95% des cas elle est vouée à l'échec et à la mort des otages ! Mais que va donc faire la France pour sauver cette famille enlevée au Cameroun il y a un peu plus de 10 jours ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|