|
Depuis son départ de la sphère politique et médiatique française, Nicolas Sarkozy n'est pas resté inactif pour autant. Après quelques mois de repos mérité dans sa maison de Marrakech, il a décidé de parcourir le monde pour donner des conférences très lucratives comme la plupart des anciens présidents et grands hommes du monde politique comme Bill Clinton aux Etats-Unis.
L'ancien président de la république et ancien secrétaire de l'UMP est un homme qui a la bougeotte et qui aime l'action. Selon certains de ses proches, il serait prêt à revenir sur le devant de la scène et a reprendre la bataille des élections présidentielles contre François Hollande en 2017.
Rien n'a été confirmé par l'intéressé lui-même mais des rumeurs de couloirs pourront sans doute se confirmer dans les mois ou l'année à venir. Pour le moment, la droite est toujours en plein désarroi avec à sa tête deux présidents, 14 autres dirigeants et conseillers en tout genre pour réduire les distensions entre le clan de François Fillon et de Jean-François Copé mais cette configuration ne semble pas vraiment au goût de tous les adhérents du parti.
Durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé avait émis l'envie de se présenter pour les élections présidentielles en 2017 mais pour le moment avec ses conflits au coeur du parti et le possible retour de Nicolas Sarkozy, il semble bien que ses chances soient réellement compromises ! Affaire à suivre dans quelques mois.
admin Copyright cabinetsavocats.com
|