|
La prise de la pilule a été une véritable libération pour les femmes il y a quelques dizaines d'années et désormais certaines sont décriées pour avoir de nombreux effets secondaires indésirables surtout celles de troisième et quatrième générations. Selon une étude réalisée par le magazine Elle, plus de 55% des femmes qui ne prennent pas encore la pilule ou qui comptaient la prendre dans les mois à venir en sont désormais dissuadées.
Ce nouveau scandale sanitaire sur les effets de certaines pilules contraceptives va-t-il faire connaitre à la France un boom des IVG ? Selon certains experts, ce scandale peut ou va avoir de graves conséquences sur le nombre des IVG en France. Selon une première étude plus de 30 000 IVG supplémentaires pourront être constatés cette année. Un important retour en arrière de la contraception chez les français depuis l'apparition de la pilule contraceptive il y a plusieurs dizaines d'années.
La plupart des femmes qui prennent ce contraceptif oral ne sont pas inconscientes pour autant plus de 90% d'entre elles pensent que la pilule est l'un des moyens de contraceptions les plus efficaces et qu'il facilite leur vie au quotidien par une prise simple et rapide mais si comme tous les médicaments la pilule contraceptive comprend de nombreux effets secondaires négatifs. Les françaises auront-elles de plus en plus peur de prendre la pilule ? Auront-elles plus recours à l'IVG dans les mois à venir ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|