|
L'indemnité dont parle Vincent Peillon, le ministre de l'éducation, est identique ou presque la même que celle déjà versée aux professeurs du secondaire comme indemnité de suivi et d'orientation de leurs élèves. Un geste financier qui n'est pas sans conséquence sur le budget du ministère de l'éducation nationale mais que le ministre est prêt à faire pour faire avancer les débats sur les rythmes scolaires et mettre en place de nouveaux objectifs dans le suivi et l'accompagnement des élèves de primaire.
Si cette indemnité est votée ou mise en place, elle sera versée à plus de 300 000 enseignants. Le montant est évalué aux alentours de 400 euros par an selon des sources proches du ministère. Mais pour le moment rien n'est encore fait et rien n'est encore signé ! Cette nouvelle indemnité permettra aussi de rapprocher les salaires des enseignements du primaire et ceux du secondaire.
Toutes les décisions devraient être prises dans les quelques semaines à venir d'ici la fin du mois de février après le grand congrès de la FSU la principale organisation syndicale de l'Education Nationale. Les débats seront sans doute houleux avec le ministre sur la semaine de 4,5 jours mais sur ce point cela devrait être plus simple ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|