|
Faire une loi pour le "mariage pour tous" demande de nombreux autres ajustements que le gouvernement a déjà pris en place et envisage de mettre en circulation rapidement après l'application et le vote du projet de loi actuellement en examen à l'Assemblée Nationale. Selon la ministre de la justice, Christiane Taubira, il devrait y avoir pas moins de trois livrets de famille différents pour faire face à toutes les nouvelles formes de famille.
Il devrait y avoir trois livrets de famille différents comme un actuellement. Un sera toujours pour les couples hétérosexuels comme il est d'usage aujourd'hui et deux autres seront crées. Un pour les couples de femmes et un autres pour les couples de deux hommes. Les enfants du couple présents sur le livret de famille ne seront souvent que l'enfant biologique d'un des deux parents et l'autres sera considéré comme le second parent ayant l'autorité parentale après une adoption pure et simple. Le choix des mots sera très important dans la mise en place de ces nouveaux livrets de famille pour ne pas faire d'erreur et ne pas prendre les mauvaises décisions.
Pour le moment et selon les dires de la ministre de la justice, les deux livrets de famille pour les couples homosexuels sont encore à l'étude pour savoir quels moments conviendront le mieux comme "père et père" ou encore "mère et mère" ou encore "parent et parent" pour le moment rien n'est encore défini tout est en discussion. Que pensez-vous de trois livrets de famille ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|