|
Les français avaient pris rapidement l'habitude depuis ces trois derniers mois de voir les prix fixes à la pompe et surtout de faire quelques petites économies mais ce temps est désormais bien loin depuis plus de dix jours. Le baril de pétrole est en hausse et depuis la fin du projet du gouvernement visant à bloquer les prix durant une période précise, le prix à la pompe lui vient de bondir.
En seulement dix jours en moyenne, le prix de Sans Plomb 95 est passé de 1,515 à 1,556 euros le litre et pour le gazole un prix de 1,360 euros à plus de 1,386 euros. Il faut savoir que cette hausse même si très légère, elle est tout de même nette. Pour un plein de 50 litres, un surcoût de 2 euros est demandé aux consommateurs. Les raisons de cette hausse des prix de l'essence à la pompe sont nombreuses dont tout d'abord, la fin de l'aide gouvernementale et des pétroliers de 6 sentiments en moyenne mais aussi à cause d'une hausse du baril de plus de 7%.
Selon les spécialistes, cette tendance devrait vite s'inverser dans les semaines à venir même si les prix devraient repartir à la hausse à causse de la hausse du baril de pétrole. Les français vont-ils encore devoir se serrer la ceinture pour alimenter en carburant leur véhicule ? Affaire à suivre dans les semaines à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|