|
La légion d'honneur est une des distinctions les plus importantes de France. Elle peut être remise à des personnes vivantes ou à titre posthume pour des actes de bravoures ou des services rendus à la nation. Certains français ne sont pas toujours d'accord avec les décisions de l'Ordre de la remettre à certains chanteurs ou acteurs alors qu'elle a été créée pour des militaires et des citoyens les plus remarquables de la société.
La nouvelle promotion de candidats à la légion d'honneur a été divulgué au Bulletin Officiel et elle compte pas moins de 681 personnes. Parmi ces personnalités et ces nombreuses personnes, Martin Hirsch, Bruno Podalydès ou encore les nageurs victorieux des Jeux Olympiques Camille Muffat, Yannick Agnel, Florent Manaudou et le judoka Teddy Riner. Les trois militaires tués par Mohamed Merah en début d'année dernière figurent aussi sur la liste des récompensés en ce début d'année. Le Caporal Abel Chennouf, le Caporal Mohamed Legouad et l'adjudant Imad Ibn Ziaten sont les premières victimes du tueurs en série Mohamed Merah. Ils sont morts sous la bannière de la France car ils étaient militaires. Ils recevront tous la légion d'honneur à titre posthume. Une reconnaissance de l'état français pour leur sacrifice. Le père d'un des soldats tués a affirmé être pleinement satisfait de cette décision et de cette reconnaissance de la France pour ces jeunes soldats tués.
D'autres noms moins connus du grand public sont sur la liste des chevaliers de l'Ordre et d'autres grimpent dans les échelons en devenant commandeur de l'ordre. Une nouvelle promotion qui ravie le gouvernement ainsi que les principaux intéressés et leur famille. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|