|
Cette nouvelle conférence de l'Organisation des Nations Unies a eu lieu la semaine dernière au Qatar pourtant l'un des pays les plus pollueurs par rapport à son nombre d'habitants. Le pays est aussi des rois du pétrole et n'hésitent pas à accueillir cette nouvelle conférence du climat qui devait aboutir à une suite pour le protocole de Kyoto dont la fin est proche. Quasiment aucun des points retenus dans le protocole de Kyoto n'ont été tenus car l'augmentation de la température de la planète est bien plus importante que ce que les grands pays avaient prévus précédemment.
Alors que les négociations entre les pays s'éternisaient à Doha depuis plusieurs jours, le vice premier ministre qatari, Abdallah Al-Attiya a décidé de clore le sujet avec un coup d'éclat et d'en terminer avec ces négociations interminables. Ce nouveau protocole n'a pas vraiment fait vibrer les écologistes du monde entier. C'est simplement le lancement d'une seconde période pour l'engagement du protocole de Kyoto. L'Union Européenne a pris les devants pour s'engager la première et monter l'exemple aux autres pays occidentaux présents dans l'assemblée. Une dizaine de pays ont signés la convention pour réduire leurs émissions de gaz à effet de Serre d'ici 2020.
Les plus grands pollueurs du monde comme les Etats Unis, le deuxième pollueur du monde n'ont toujours pas ratifiés le protocole de Kyoto , ni ce nouveau texte ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|