|
Les consommateurs ne sont pas tous convaincus par l'utilité réelle de ces bornes Autolib'. L'association de consommateurs CLCV a mené une enquête très contestée par Autolib' sur l'inefficacité du concept mais surtout du coût exorbitant de son fonctionnement. Pour l'adjoint au maire de Paris, Julien Bargeton avait affirmé le mois dernier que le concept rencontré un très grand succès depuis sa mise en circulation l'année dernière mais pour les associations de consommateurs cette réussite n'est pas vraiment réelle et ont essayés de le prouver, chiffres à l'appui.
Autolib' devrait développer plus de 100 bornes surtout souterraines d'ici 2013. De très belles prévisions qui sont désormais remises en cause par l'association de défense des consommateurs (CLCV). Selon son enquête faite en toute transparence auprès de plus de 152 utilisateurs réguliers de ce concept, seulement 2,8 personnes par jour et par véhicule utilisent ce service mis à la disposition des parisiens par la mairie de Paris afin de désengorger la ville et avoir une utilisation plus responsable des voitures en ville.
Ce service ne serait pas encore assez attractif selon les consommateurs eux mêmes. 57% des utilisateurs affirment trouver toujours un véhicule disponible quand ils le souhaitent. Pour le moment, Autolib' n'est pas encore une alternative efficace à la voiture individuelle. Mais les années à venir devraient être plus favorables et le concept devrait encore se développer. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|