|
Personne ne parle jamais des hommes battus et malgré que cela puisse en faire sourire certains et que cela soit un tabou en France comme dans beaucoup de pays, les hommes aussi peuvent souffrir de violences conjugales.
En France, il existe même un collectif SOS Hommes battus avec un numéro disponible pour que les hommes puissent parler de leurs soucis en tout anonymat et pour trouver des solutions à un calvaire qui dure généralement pendant de nombreuses années. Un colloque a même eu lieu ces derniers jours pour parler de ce tabou et pour appeler à l'évolution des mentalités surtout chez les forces de l'ordre pour la prise en charge des plaintes et sur la justice qui ne prennent pas au sérieux ce problème qui pourra existe bien.
Un homme est tué tous les dix jours à la suite de violences conjugales de la part de sa compagne ou de sa femme. Les femmes aussi peuvent être de véritables tortionnaires et jouer de leurs charmes pour dominer les hommes. 3500 hommes ont déposés plainte pour violences conjugales en 2010 contre 16000 femmes. Les hommes contrairement aux femmes portent très peu plainte de peur d'être moquer et ne pas être entendu par les forces de l'ordre ou reconnu comme victime par la justice. La police et les forces de l'ordre en général restent indifférente à ce tabou des sociétés occidentales car généralement ce sont les femmes qui sont battues et les hommes les tortionnaires.
Les mentalités doivent encore évoluées et que des protections soient mises en place pour sauver aussi les hommes battus aussi bien que les femmes battues dans notre pays. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|