|
Les chômeurs n'ont pas perdus leur emploi à cause d'une mauvaise conduite avec leur véhicule. Une situation incompréhensible dans un pays qui se veut égalitaire et social pour tous. Une nouvelle discrimination envers les chômeurs comme il en existe déjà pour les hommes ou encore pour les jeunes conducteurs. Bruxelles avait même demandé aux assureurs de ne plus faire de bonus pour les femmes qui sont meilleures conductrices que les hommes et qui ont moins d'accidents ou d'accrochages qu'eux. Elles bénéficiaient d'un bonus de bonne conduite et avaient une assurance automobile moins chère que les hommes.
AutoPlus révèle dans son enquête que sur 27 compagnies d'assurances testées plus de 11 pratiquent un tarif beaucoup plus élevé pour les chômeurs et les demandeurs d'emplois. Mais sur quel critère se base-t-il pour appliquer ces tarifs plus élevés pour les chômeurs ? La plupart des compagnies d'assurances prises la main dans le sac n'ont pas souhaitées s'exprimer sur le sujet et sur les tarifs plus élevés qu'elles imposent aux chômeurs et autres demandeurs d'emplois.
Dans un premier temps, les arguments avancés par les compagnies sont que les chômeurs roulent plus que les autres pour déposer leur CV, plus de kilométrage donc plus de frais. Certaines cherchent même à se protéger car elles pensent que les chômeurs ne vont pas payer leur cotisation à cause de la perte de leur emploi. heureusement certaines assurances comme la GMF font figure de bonnes élèves puisqu'elles proposent un tarif privilégié pour les personnes les plus démunies et dans le besoin. Le gouvernement va-t-il se pencher sur cette affaire de discrimination des chômeurs ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|