|
Cette année encore et depuis de nombreuses années déjà, des enfants SDF ont fait leur rentrée scolaire. Une situation dramatique et difficile pour ces enfants qui ne souhaitent qu'une chose avoir un logement décent pour eux et leurs familles. Pour l'association Droit au Logement, ces enfants de la république sont abandonnés par les services de l'Etat et cette situation abominable comme inconcevable en 2012 ne leur permet pas de vivre une scolarité "normale" comme les autres et d'avoir l'insouciance des autres enfants de leur âge.
Pour ces enfants, la vie de l'école commence très tôt le matin car leurs familles sont logés dans des hôtels par les services de l'Etat à plusieurs dizaines de minutes de transports de leur école. Certains font entre 1 heure à 1 heures 30 de transport pour s'y rendre chaque matin et revenir après la fin des cours. Les familles et leurs enfants sont ballotés d'hôtels en hôtels, de chambre miteuse en chambre miteuse sans aucune solution envisageable alors que ce type d'hébergement d'urgence s'éternise et que des "marchands de sommeil" s'enrichissent sur leurs dos et celui des contribuables.
Il est temps que ce problème soit pris à bras le corps par les services de l'Etat pour que tous les enfants de la république, français ou non, puissent avoir une scolarité de qualité et normale pour devenir des citoyens et des adultes exemplaires ! La république a besoin d'eux ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|