|
Dans plusieurs départements de France, des centaines de plaintes s'amoncellent sur les bureaux de plusieurs avocats dans des affaires d'arnaques au bitumage. La plupart sont des agriculteurs d'autres des particuliers qui n'ont pas hésites à faire confiance à des entreprises qui n'éveillaient aucun soupçon. La majorité des victimes ont décidés de porter plainte pour faire condamner ces gangs de bitumeurs et essayer de récupérer leur mise.
Plusieurs gangs séviraient dans plusieurs départements français surtout dans les campagnes. Après un bref repérage, les arnaqueurs n'hésitent pas à démarcher les consommateurs ou les futures "victimes" directement chez eux. Pour un prix cinq fois mois élevé qu'une entreprise classique, ils proposent de faire le bitume car il en reste un fond dans leur camion au lieu de le jeter. Des mensonges purs et simples car les victimes ne sont pas au bout de leur peine. Les moyens dépêchés sont impressionnants et paraissent professionnels mais il n'en est rien.
Ces hommes sont là pour vous soutirer de l'argent avec un travail bâclé et mal fait. Après une facture variant entre 2700 à plus de 10 000 euros selon le nombre de mètres carrés, le bitume révèle sa grande supercherie. Il n'y a pas d'enrobée mais seulement des petits graviers sans aucune valeur et qui n'adhèrent pas au sol. Un gâchis de temps mais surtout d'argent pour les victimes qui avaient une confiance aveugle en ces faux "professionnels" des travaux publics.
Selon les autorités en charge de l'affaire dans de nombreux départements, les différents gangs sont tous originaires de la communauté des gens du voyage d'Irlande l'une des plus grandes et des plus puissantes. Ils vivent souvent de petites combines et d'arnaques. Certains ont même été condamnés à verser un dédommagement à leurs victimes mais selon les avocats, il ne faut pas trop s'y attendre ! Ils restent insaisissables malgré les poursuites judiciaires et les jugements rendus !
Si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, le mieux est d'éviter de faire confiance à des démarcheurs à domicile pour tout et n'importe quoi. Sachez que quand vous signez un devis ou un bon de commande comme dans les ventes à la postiche, vous avez un délai légal de rétractation de sept jours comme le prévoit la loi. Ne soyez pas naïfs et évitez les démarcheurs pour vous protéger des arnaques !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|