Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000003735 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000003719
Le nerf de la guerre en vacances c'est souvent de trouver un hébergement décent et encore disponible pour se s'établir sur le lieu de villégiature choisi. La profusion d'hôtels, campings et autres locations saisonnières font souvent peur aux touristes les moins avisés. Chaque année, de nombreux vacanciers passent d'horribles vacances à cause de vices cachés dans les appartements ou dans un hôtel quatre étoiles délabré et sale. Malheureusement, un fois que les vacances et que le séjour sont consommés il est souvent difficile de demander réparation auprès de la justice mais en cas de litige n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'une association d'aide aux consommateurs ou plus simplement auprès d'un avocat pour connaître et comprendre vos droits en tant que vacanciers !
Pour partir en vacances, de nombreux français privilégient les départs en voiture ou en train. Leur cauchemar serait de tomber en panne sur l'autoroute des vacances durant le week-end et de devoir faire appel à un dépanneur ou que leur voiture soit bloquée pendant une durée indéterminée pour des réparations. Pour éviter ce désagrément, pensez à faire passer une petite révision rapide à votre voiture chez votre garagiste attitré avant de vous lancer sur la route des vacances. D'autres partent en avion et dans certaines compagnies low-cost, les problèmes commencent dès l'arrivée au comptoir de l'aéroport. Entre les taxes, la franchise des bagages en cas de surpoids ou de bagages non conformes et tout le reste, le début des vacances est déjà bien chargé en stress et en énervement. Les ennuis continuent dans l'avion, des sièges serrés et un équipage de bord souvent pas très sympathique et le pompon, un appareil tout droit sorti d'une casse à avion, vieillot et sale.
Sur votre lieu de villégiature, les arnaques continuent aussi bien dans l'achat d'excursions pour aller visiter les environs mais aussi dans les restaurants comme sur le bord de mer qui vous proposent du poisson surgelé à la carte en guise de plats authentiques ! Sur les marchés nocturnes, les vacanciers trouvent de tout sauf de l'artisanat local et pourtant les achats se font sans compter. Evitez les tatouages au henné noir qui font fureur sur les plages lors de la saison estivale car les conséquences en cas de problème peuvent vous conduire tout droit à l'hôpital pour quelques jours.
En étant préparer à tous les types d'arnaques et pièges possibles, vous pourrez les éviter ou essayer de les contourner. N'oubliez pas qu'en tant que clients ou touristes vous avez le droit de faire des réclamations. En cas de litige important avec un professionnel du tourisme, prenez le temps de contacter ou de demander conseil auprès d'une association de consommateurs ou directement auprès d'un avocat spécialisé en droit de la consommation ! Bonnes vacances sans arnaque !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|