|
Le nouvelle garde des sceaux a décidé de prendre ce dossier à bras le corps et de faire rédiger une nouvelle loi luttant contre le harcèlement sexuel dans les plus brefs délais car elle trouve selon ses propres propos ce vide juridique "insupportable" surtout pour les victimes ou les dossiers en attendant de jugement à cause de cette abrogation.
Pour le moment et ce depuis début mai, le Code Pénal ne punit plus le harcèlement sexuel. Un vide juridique curieux quand on imagine à quel point les victimes de harcèlement sexuel sont nombreuses et n'osent pas toujours porter plainte pour se défendre et faire condamner leur agresseur. Christiane Taubira, la nouvelle Ministre de la Justice a décidé de passer ce dossier en priorité dans le but de combler le vide juridique dans les plus brefs délais.
Il est essentiel de savoir que depuis l'abrogation de la loi, toutes les procédures judiciaires en instance de jugement s'appuyant sur ce texte de loi sont annulées ou suspendues en attendant un nouveau texte de loi condamnant le harcèlement sexuel. Christine Taubira a aussi affirmé lors de sa prise de fonction qu'elle mettrait tout son engagement pour défendre la liberté de la justice mais aussi son impartialité. Elle a aussi affirmé qu'elle n'interviendrait pas auprès du parquet dans des affaires individuelles même politiquement sensibles. Elle souhaite que la justice retrouve sa liberté !
Une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel devrait voir le jour dans les semaines ou les mois à venir ! Le plus vite sera le mieux surtout pour les victimes qui attendent qu'une chose, que leurs agresseurs soient condamnés et répondent de leurs actes devant la justice ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|