|
L'usine Technicolor est l'un des derniers foyers de production de Thomson en Europe. Toutes les autres usines ont été délocalisés souvent en Chine ou dans des pays où la main-d'oeuvre est moins chère et sous payée.
Le tribunal du commerce de Nanterre devrait annoncer demain la décision de placer ou non l'entreprise en redressement judiciaire. Une audience a eu lieu dès aujourd'hui pour parler des possibles conditions d'une reprise de l'entreprise par un nouveau groupe. 350 salariés risquent de se retrouver sur le carreau à la suite de ce dépôt de bilan. L'usine est l'une des dernières spécialisée dans la production de décodeurs numériques et l'un des derniers sites de production de la marque en Europe.
Les technicolors sont en colère et ne comptent pas en rester là, ni laisser l'entreprise vidait les locaux sans rien faire et sans agir pour garder leur appareil de production en France. Selon un porte-parole de l'intersyndicale, les salariés ont demandé au tribunal de "rejeter la demande de cessation de paiement et de ne pas procéder au redressement judiciaire".
Les relations risquent d'être très tendues en attendant demain la décision du tribunal de commerce de Nanterre mais les salariés en se font pas d'illusions et savent très bien que si l'entreprise doit déposer le bilan, elle le fera sans attendre de décision judiciaire et sans aucune consultation des salariés.
Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|