Proc?dure de licenciement - Avocat en Droit du travail (Employeur)

Proc?dure de licenciement

Comme son nom l'indique, le licenciement c'est le fait de remercier un ou plusieurs de ses salariés en raison d'un baisse d'activité, de la fermeture du site de production pour cause de délocalisation ou pour faillite,...

Le licenciement abusif est formellement interdit par le Code du Travail. Les salariés victimes d'un licenciement abusif peuvent se retourner contre vous pour obtenir des dommages et intérêts devant le Conseil des Prud'hommes. Le licenciement est autorisé sous certaines conditions sociales mais aussi financières.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les recours possibles pour licencier des employés, vous pouvez poser toutes vos questions à l'un de nos avocats partenaires spécialistes en droit du travail et en défense des employeurs. Vous pouvez aussi consulter dès maintenant notre annuaire répertoriant tous nos avocats partenaires en droit du travail tout près de chez vous !

Défendez-vous et faites valoir vos droits devant les tribunaux pour obtenir des jugements de licenciements en votre faveur et être en règle vis-à-vis de la législation du travail en vigueur en France !