Communication du dossier médical personnel - Avocat en DROIT SANTE

Communication du dossier médical personnel

Il est essentiel de savoir qu'en France, vous êtes le propriétaire de votre dossier médical et le contenu de celui-ci doit rester secret. Votre praticien n'a pas le droit de divulguer le contenu de votre dossier médical à un tiers. Il a seulement le droit de le faire avec votre accord et pour demander un avis ou confier votre cas à un de ses confrères. Votre praticien a divulgué le contenu de votre dossier médical à un de vos proches sans autorisation ou à une assurance santé privée et vous souhaitez demander réparation ?

Si vous avez des questions sur vos droits en tant que patient et sur les règles de confidentialité autour des dossiers médicaux, vous pouvez les poser dès maintenant à l'un de nos avocats partenaires en droit de la responsabilité médicale et en défense des patients. Nos avocats partenaires vous répondront gratuitement et dans les plus brefs délais pour vous aider à résoudre votre litige et faire reconnaître vos droits en tant que patient devant les tribunaux.

Vous pouvez aussi consulter notre annuaire professionnel et trouver l'avocat spécialisé en droit de la responsabilité médicale de votre région pour prendre en charge et résoudre votre litige.