Autorité parentale - Avocat en Divorce Separation Pension alimentaire

Autorité parentale

L'autorité parentale comme son nom l'indique c'est l'ensemble des droits et des devoirs que les parents ont envers leurs enfants mineurs. Pour les majeurs, cette autorité parentale ne peut plus être légalement utilisée. Dès la naissance de l'enfant et de sa reconnaissance par ses parents, la loi met en place une autorité parentale conjointe mais en cas de jugement ou de problèmes familiaux, un tribunal peut décider de donner l'exercice exclusif de cette autorité à l'un des deux parents seulement ou à un des membres de la famille désigné si un décès survient.

Si vous avez des questions sur l'autorité parentale ou si vous souhaitez faire une demande d'autorité parentale exclusive, vous pouvez poser toutes vos questions à l'un de nos avocats spécialisés en droit de la famille et des enfants pour vous aider dans toutes vos démarches et mettre un terme à toutes vos interrogations.

Vous pouvez aussi faire appel à leurs services pour vous aider devant les tribunaux pour une demande d'autorité parentale exclusive ou si vous souhaitez renoncer définitivement à celle-ci pour cela il vous suffit de consulter notre annuaire professionnel pour en trouver un tout près de chez vous !