Avocat Procédure de divorce - Avocat en Divorce Separation Pension alimentaire

Avocat Procédure de divorce

Dans le droit de la famille, plusieurs types de divorces sont inscrits et reconnus pas la loi. Il y a par divorce par consentement mutuel des époux, c'est-à-dire que les deux époux ou ex-conjoints sont tous les deux d'accord pour se séparer. Il y a aussi le divorce par consentement mutuel mais aussi le divorce pour faute ou altération définitive du lien conjugal.

Un divorce est souvent une épreuve douloureuse dans la vie d'un couple et d'une famille surtout quand des enfants assistent à la bataille juridique à laquelle se livre leurs parents. Quand un couple décide de divorcer, il est nécessaire qu'il prenne en compte et uniquement le bien-être du ou des enfants. Si vous avez des interrogations sur les différents types de divorces et que vous ne savez pas lequel choisir pour épargner au mieux vos enfants, vous pouvez poser vos questions à l'un de nos avocats partenaires en droit de la famille.

Vous pouvez aussi consulter notre annuaire professionnel pour faire appel à l'un de nos partenaires en droit de la famille de votre région pour choisir votre type de divorce et entamer une procédure judiciaire contre votre ex-conjoint.