Imminente de pression retour de piles de Nicolas Sarkozy sur François Hollande

M. Hollande, humilié par les mémoires de son ex-petite amie et affaibli par une mutinerie dans les rangs socialistes, fait maintenant face à la perspective d'être relégué au second plan par M. Sarkozy.
L'ancien président conservateur, qui s'est retiré de la vie politique après avoir été battu par M. Hollande en 2012, va se relancer comme l'homme qui va "sauver la France", a déclaré un proche collaborateur.
Bronzé et reposé après les vacances dans le sud de la France et Bali, M. Sarkozy est marqué le début d'une campagne planifiée de longue date pour reprendre la présidence en déclarant qu'il sera un candidat à la direction de l'UMP.
Des sources proches de l'ancien président dit qu'il veut se jeter comme le principal challenger de l'opposition et voler la vedette non seulement de M. Hollande, mais aussi de ses rivaux au sein de l'UMP.
Plusieurs députés de grande envergure ont jeté leur soutien à M. Sarkozy mardi. Jean-François Copé, l'ancien chef de l'UMP qui a été forcé de démissionner suite à un scandale de financement, a appelé le parti à s'unir derrière M. Sarkozy.
Toutefois, certains commentateurs disent sa réticence signalée est un stratagème soigneusement orchestrée pour convaincre les électeurs qu'il est prêt à compromettre son bonheur conjugal pour le bien de la nation.
Malgré l'extrême impopularité de M. Hollande et la crise économique, M. Sarkozy reste un personnage controversé. Il est à l'étude sur les allégations de corruption et les sondages indiquent que 70 pour cent des Français ne veulent pas qu'il revienne.
Plus dangereux adversaire de M. Sarkozy dans les rangs conservateurs est l'ancien premier ministre populaire, Alain Juppé, qui a fait campagne cet été pour gagner le soutien des militants du parti, les deux tiers d'entre eux préfèrent encore M. Sarkozy.
M. Juppé, 69 ans, est considéré comme un homme d'État digne de confiance malgré une condamnation de la corruption, il ya dix ans. Ses partisans affirment que le passé de M. Sarkozy tente de gagner des voix de l'extrême-droite n'a pas réussi à enrayer la montée du FN.
M. Sarkozy lui-même semble avoir atteint la même conclusion et a dit qu'il veut maintenant "incarner la droite et le centre".
Il a laissé entendre l'année dernière qu'il pourrait former un nouveau parti pour remplacer l'UMP, qui est endetté à hauteur de 74,5 millions d'euros (£ 59,5 millions). Ses finances sont sous surveillance par les enquêteurs de la corruption.

admin
Copyright cabinetsavocats.com

ACTUALITÉ:

Mozilla, Google et Apple soutiennent Microsoft contre le gouvernement fédéral
Les grands noms du web s’opposent aux obligations de silence imposées par la justice américaine lors de l’accès aux données des internautes. Apple, Google et Mozilla montent au front. ...
Lloyds Banking Group supprime 3.000 emplois supplémentaires
La banque britannique va fermer 200 agences de plus. Depuis le début de l’année, les suppressions d’emplois atteignent près de 10% de l’effectif total. ...
Indemnité de licenciement, de congés payés, de préavis: le calcul
Les indemnités de licenciement que l'employeur doit verser à un salarié licencié sont une source fréquente de litiges aux Prud'hommes. Ce qu'il faut savoir pour bien calculer ses indemnités et ...
L'affaire Baupin, grave ou pas?
Dans la foulée des accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles contre Denis Baupin, d'autres femmes prennent la parole. Une élue LR des Yvelines affirme avoir subi des remarques sexistes. ...
Magistrats, greffiers et avocats du tribunal de Bobigny demandent plus de moyens et menacent d'attaquer l'Etat
Délais insoutenables, conditions matérielles déplorables : le barreau de Seine-Saint-Denis veut assigner l'État. ...
Yahoo! pourrait licencier jusqu'à 15% de ses effectifs
Le plan de restructuration de Yahoo prévoit la suppression de plus de 1 500 emplois, soit 15 % des effectifs de Yahoo. Les activités du groupe devraient se concentrer sur ...
La démission de la ministre de la justice, Christiane Taubira
Christiane Taubira a démissionné ce mercredi. La garde des Sceaux est remplacée à ce poste par Jean-Jacques Urvoas, un très proche de Manuel Valls. L'ancienne ministre de la Justice s'était ...
Renault va rappeler 15.000 véhicules
Suite aux dépassements des normes anti-pollution relevés sur certaines Renault va procéder au rappel de 15.000 véhicules afin de faire des réglages. ...
Voir toutes les actualités