![]() |
Les suisses ont décidé de protéger leur pays et leurs acquis en votant non à une mesure qui selon eux pourrait nuire à l'avenir de la Suisse elle-même. Le résultat risque de faire grincer des dents au plus haut niveau de l'Union Européenne et les relations pourraient s'en faire ressentir dans les semaines à venir !
La droite populiste en Suisse gagne du terrain dans l'opinion publique et le référendum de ce dimanche le montre bien. Selon les derniers chiffres de l'immigration, l'année dernière 80 000 étrangers seraient arrivé sur le sol suisse. Le pays compte seulement huit millions d'habitants. La libre circulation n'a pas vraiment été respectée pour certains car le gouvernement avait promis l'arrivée de seulement 8000 personnes par an.
Cette mesure aura de nombreuses conséquences pour le pays et notamment dans la relation avec les autres qui sont déjà très tendues aussi bien envers les français et les frontaliers que les autres venus d'ailleurs. Cette politique va aussi permettre à la Suisse de faire quelques économies ! Est-ce vraiment une bonne idée d'opter pour un repli national ? Affaire à suivre ! Copyright cabinetsavocats.com |
Voir toutes les actualités |