|
Le taux de chômage est au plus haut depuis la fin de 1997. Il atteint plus de 10,9% de la population. Il faut dire que la crise est passée par là et que les conditions économiques ne sont pas assez bonnes pour les entreprises pour maintenir leur niveau d'embauche et dégager du bénéfice alors elles préfèrent dans la plupart des cas se séparer de certains de leurs salariés pour alléger les charges.
François Hollande annonçait la reprise des embauches en France avec plus de personnes ayant retrouvées un travail au mois de novembre mais les choses ne sont pas si roses que cela et la courbe du chômage ne sera pas inversée d'ici la fin de l'année. La tau de chômage est à presque 11% de la population active en France. Une difficulté supplémentaire pour le paiement des retraites qui pèsent lourd dans le déficit de la France.
Les jeunes arrivent plus ou moins à tirer leur épingle du jeu car le chômage chez les 15-24 ans se stabilise en cette fin de trimestre alors que pour les 25 à 49 ans, plus d'une personne sur dix est sans empli ce qui est énorme dans un pays comme la France dont le financement des retraites reposent sur les épaules des salariés actifs. Les 50-64 ans sont aussi fortement touchés par ce chômage. La France va-t-elle pouvoir sortir de cette spirale infernale ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|