La prostitution est légale en France depuis très longtemps mais les prostituées n’ont pas le droit d’aguicher leurs clients sur la voie publique pour les faire venir à elles ! Elles n’ont pas non plus le droit de montrer certaines parties de leur anatomie pour arriver à leurs fins. Le délit de racolage est certes pour certaines travailleuses du sexe un peu du « flicage intensif » mais pour les autorités il a un double avantage et pas des moindres c’est pour cela que Manuels Valls le ministre de l’intérieur serait retissant à le supprimer !
Le délit de racolage permet au police de placer les prostituées quelques heures en rétention, de les auditionner et de leur faire payer une légère amende mais il permet aussi de pouvoir être au plus près de ces femmes et d’en savoir un peu plus sur les nouvelles arrivées sur les trottoirs des rues comme à Paris et d’essayer de démanteler d’importants réseaux de prostitution au niveau international.
Ce délit permet aussi d’apaiser certaines situations pour le voisinage souvent excédé par les présences de très nombreuses prostituées dans certains quartiers des villes. Il a de très nombreux intérêts et pas que dans le sens de la répression. Manuel Valls va-t-il trancher sur cette décision ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|