|
Après le passage du typhon Haiyan, les scènes de désolation sont nombreuses aux Philippines. Les autorités ont été surprises par la violence de ce typhon. Le pays n'a jamais connu une telle force en si peu de temps. Les pertes sont très nombreuses. Un premier bilan fait état de plus de 10 000 morts et pas moins de 2000 disparus depuis quelques heures. Les autorités coordonnent les secours avec de grandes ONG qui sont venues en masse sur les lieux du drame.
Depuis vendredi, le pays reçoit de l'aide du monde entier pour venir en aide le plus rapidement possible aux civils qui sont dans le plus grand désarroi ! Après de très nombreux morts, plus de 600 000 personnes ont été déplacées en très peu de temps et il faut commencer par les aider et coordonner leur secours pour la nourriture et autre. Ils ont été déplacés dans d'autres provinces du pays par mesure de sécurité.
Le typhon Haiyan qui a été enregistré est l'un des plus puissants jamais enregistré par les experts des prévisions météo. Des vents de plus 360 km/h ont été recensés au plus fort du typhon. Beaucoup de rescapés pillent les maisons et les morts mais aussi attaques les magasins. L'état essaye de garder son calme et de faire de la répression. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|