|
Les quatre otages sont libérés mais la détention a été très dure pour la plupart d’entre eux. Ils sont heureux mais épuisés et amaigris. Leur expérience malheureuse au Niger a laissé pas mal de séquelles sur eux surtout sur leur moral mais même s’ils sont exténués, ils sont tout de même heureux de rentrer en France et de retrouver leurs proches comme leur liberté. Les otages sont Thiery Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été enlevés par Aqmi ou Al-Qaïda au Maghreb Islamique en septembre 2010. Il aura fallu trois longues années de détention auprès de leurs ravisseurs avant qu’ils ne retrouvent la liberté dont ils avaient perdu tout espoir !
Les ex-otages sont attendus dans la journée en France et seront accueuillis comme il se doit par le président de la république en personne et son gouvernement. Il a tout mis en œuvre pour que la libération se fasse rapidement et dans les meilleures conditions possibles, une réussite parmi tant d’échecs ! Ils sont attendus avec la plus grande impatience par tous les membres de leurs familles et les journalistes devraient aussi être sur place pour couvrir l’évènement.
Les doutes planent sur les conditions de leur libération. Personne ne sait encore si le gouvernement français a décidé de verser la rançon demandée depuis longtemps par le groupe terroriste au Maghreb qui les avait enlevés. Le ministre des affaires étrangères réfute cette affirmation mais le voile de cette histoire n’est pas encore levé ! Affaire à suivre attentivement ! Il reste encore des otages français dans le monde, il ne faut pas les oublier !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|